Nous nous sommes joints à de nombreux autres Québécois et amis du Québec pour célébrer la Fête nationale du Québec, organisée dimanche dernier par la Délégation du Québec à Londres. En présence du ministre des Finances, M. Nicolas Marceau, la fête avait lieu au Fulham Palace. Cela nous aura pris 2h pour nous y rendre, ce qui donne une assez bonne idée des distances et de l'étendue de la ville.
La fête était familiale, joyeuse et bien organisée. Les enfants comme les grands pouvaient colorier le Bonhomme Carnaval, un orignal ou un castor, jouer aux poches et taper du pied sur la musique de Jean Leloup. On a pu déguster de délicieuses tartes au sucre miniatures et repartir avec des bonbons au sucre d'érable, de jolies épinglettes "Québec en nous" et un immense bouquet de ballons affichant la fleur de lys, bouquet qui s'est malheureusement envolé sur le chemin du retour. Hooonn....c'est-tu plate! (ton ironique)
Pour l'occasion, on avait convié notre cousin Nico, habillé les enfants en bleu et blanc et on a trinqué au Pimm's, un alcool typiquement anglais.
Lundi prochain, ce sera Canada Day à Trafalgar Square. On nous promet de la poutine, des queues de Castor et des lentilles de la Saskatchewan à la cantine Vieux-Québec, installée sur place pour la journée. Reste à voir si on se laissera tenter...
*Merci à Nico pour les photos de ce billet.
Le discours du Ministre |
Fulham Palace |
Les invités |
Le Bonhomme par Jean-Léon |
Aurèle porte fièrement ses ballons à la ceinture |
Cool! On a passé la St-Jean à Londres nous aussi. C'est presque devenu une habitude! Nous voici maintenant dans le Devon et comme toujours, on "trippe" fort!
RépondreSupprimerContente de te savoir ici quand on sait à quel point tu aimes la ville (et pour cause!). Chanceuse d'être dans le Devon, je n'y suis jamais allée. Profitez-en bien!
RépondreSupprimer