lundi 17 juin 2013

Vélo!


Ça y est, il l'a eu son vélo!

Depuis des mois, Jean-Léon nous demandait un vélo. Pour être un cycliste comme papa. Un vélo avec du feu, des petites roues, et des freins aux poignées. Et voilà-ti pas qu'on en trouve un d'occasion, il y a quelques semaines : orange (parce qu'il n'aime pas le orange, Jean-Léon vous dira qu'il est rouge mais en vérité il est orange fluo), avec du feu pis toute. 10 pounds au Charity shop. L'air flambant neuf à part ça. On ne fait ni une ni deux et on l'achète, puis on attend le bon moment pour lui offrir.

Un samedi, alors qu'il nous reparle de ça, on lui dit que tiens, c'est une bonne idée, ça, un vélo. Il a eu une excellente évaluation de fin d'année par son éducatrice à la garderie, on se dit que c'est le moment.

Il fallait voir la tête de Jean-Léon quand Jean-Fred a sorti le vélo du garde-robe de l'entrée et que notre fils a vu qu'on l'avait déjà, dans la maison, qu'on n'avait pas besoin d'aller l'acheter au magasin. Il n'en croyait pas ses yeux! Et ce fut le coup de foudre!

Depuis, il en fait chaque jour malgré les nombreuses côtes du quartier, l'amène au pre-school où il a maintenant le statut de vedette officielle, le nettoie, le transporte, en prend soin.



Ça travaille fort dans les côtes de Muswell Hill
Et pendant ce temps...
Aurèle a adopté le tricycle (cadeau d'oncle René et tante Johanne à la naissance de Jean-Léon)
et on prévoit que d'ici quelques jours, il réussira à avancer tout seul.


Toute une relève pour le cyclisme dans la famille!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire