dimanche 9 juin 2013

"L'été ? Amenez-en! Je suis prêt." (roman-photos)

Tout a commencé par un pique-nique dans la cour. On a mangé des pizzas à même la boîte. Ça ne salit pas de vaisselle et c'est tellement meilleur avec les doigts. Les garçons avaient chacun leur casquette. Il faisait soleil et 20 degrés. L'été, quoi.

J'ai remonté le bas de mon "one-piece-suit" à fleurs, la tenue idéale pour les bains de soleil.  Le soleil était bon. J'ai même dormi un peu, je crois, comme ça, à côté des boîtes de pizza vides. Aurèle aussi faisait la sieste, mais dans son lit.

À un moment, il faisait tellement chaud que Jean-Léon et Jean-Fred ont commencé à s'arroser avec les gicleurs à eau achetés chez Poundland. "Un gage de succès pour votre été anglais", ferait un excellent slogan publicitaire pour ce produit. Qu'on a préféré aux pistolets à eau. Parce que, bien, précisément, ce ne sont PAS des pistolets. 

À bien y penser, on devrait aller essayer la nouvelle piscine extérieure du quartier qu'on appelle ici "lido". Voilà ce que Jean-Fred et Jean-Léon se sont dit. Et ils sont partis, comme ça, tout légers, déjà vêtus de leur maillot de bain.

"L'été? Amenez-en! Je suis prêt."

1 commentaire:

  1. oh wow! Ça ressemble tellement au bonheur!
    Et je suis en mode bonheur moi aussi; mon projet de re-visite à Londres semble marcher! yeah!

    RépondreSupprimer