mercredi 22 mai 2013

"Beaucoup d'enfants et un peu de Londres"

Cette année, après la Pologne l'an dernier, c'est ici qu'a eu lieu notre désormais annuelle rencontre au sommet des familles Laflamme-Ménard et Coupet-Tarasiewicz.

Sorine et Tomasz sont nos amis de Montréal. J'ai connu Sorine dans le cours de yoga prénatal alors que j'étais enceinte de Jean-Léon. Nous sommes devenus amies enceintes jusqu'aux oreilles et nos rejetons se connaissent depuis le berceau. Le couple rêvait depuis longtemps de vivre ailleurs. N'écoutant que ses rêves et son flair, Tomasz a donc choisi de revenir s'établir dans son pays d'origine avec femme et enfants. Depuis bientôt un an, Sorine apprend le polonais et les deux enfants fréquentent la garderie en découvrant leur "nouvelle" culture.

"Beaucoup d'enfants et un peu de Pologne" : voilà ce que m'a dit l'ami Jean en regardant les photos de nos vacances en Pologne, l'été dernier. Je remets donc ça ici, dans un autre décor, d'abord parce que j'adore les photographier, mais aussi parce que leur complicité est belle à voir. Salomé et Jean-Léon (4 ans tous les deux), Antoni (2 ans) et Aurèle (1 an et demi) forment en effet un groupe où règnent généralement le rire, la bonne entente (même si Aurèle crée un peu de bisbille dans le groupe vu son jeune âge) et où les histoires inventées se racontent sans fin.

Ils ont tous été d'excellents voyageurs, marchant des heures au centre-ville et sur le bord de la Tamise, courant partout dans le marché de Southbank, découvrant les fleurs printanières le long du Regent's Canal, faisant de longs trajets d'autobus et partageant pour 5 jours l'intimité d'une seule et même chambre à coucher.

Ce fut un réel bonheur de partager "notre ville" avec nos amis venus de l'Est. Et je ne suis pas près d'oublier la soirée entre adultes dans les pubs de Covent Garden...

On se promet déjà une troisième rencontre...mais on ne sait pas encore où!

On relaxe au salon

Les plus jeunes : pas encore l'amour fou mais ça viendra!

5 jours de soleil

Plein de choses à voir sur la Tamise

On s'amuse au marché espagnol de Southbank
(événement "Streets of Spain")





Marchand de piments, directement d'Espagne

Complices

Mère et fils

La ligue des outre-mangeurs, catégorie moins de 3 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire